Vegan Nuts bread

 

Bonjour a tous, aujourd’hui j’ai décider de vous faire partager une recette de pain végétarien aux noix. J’adore préparer et cuisiner mes propres gâteaux ou toutes viennoiseries quelle quelle soient. Moi qui fais la guerre aux gâteaux industriels bourrés de sucre et d’huile de palme, j’ai plus de facilité a manger mes propres inventions. Il y a toujours quelque chose de plus rassurant vous savez, quand cela vient de nous, et surtout quand on sait ce que l’on a mis dedans !

Pour ce petit pain aux noix, il vous faut :

  • 300 g de farine complète ( ou blanche comme vous le souhaitez )
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 30 cl d’eau
  • 1 bol de noix/noisettes/amandes préalablement hachés
  • 1 c a c de sel ( optionnel, pour ma part je n’en ai pas mis )

 

Dans un saladier versez l’ensemble des ingrédients : farine, eau, levure sel. Vous pouvez ajoutez les noix ou les fruits secs de votre choix directement avec les ingrédients suivants, pour ma part je l’ai est rajouter avant que le pain aille au four. Mélangez bien, j’ai utiliser un batteur avec des pinces spécial pain. Vous pouvez également pétrir la pâte a la main, et rajouter eau ou farine selon la consistance que vous souhaitez.

Puis laissez reposer votre pâte 1 heure dans un endroit chaud, par exemple j’ai utiliser mon four, préchauffer a 60°C et TADAA ! Ma pâte avait gonfler comme par magie ! Il est quand même recommander de laisser la pâte dans un endroit chaud et humide pour obtenir une croûte colorée et croustillante..

Une fois le temps écouler, placez votre pâte dans le support de votre choix, déposez y quelques copeaux de noix si le cœur vous en dit pour un aspect plus gourmand et appétissant, pour une pointe de douceur sucrée vous pouvez ajouter a votre pain quelques cuillères de miel, rien de meilleur qu’une tranche de pain parfumée au petit déjeuner !  Puis enfournez le a 200°C pendant 40 minutes. Pour ma part, la durée n’était pas suffisante, je l’ai laisser 20 minutes de plus.  Puis laissez le refroidir en dehors du four quelques instants avant de le découper.

 

N’hésitez pas me suivre et a aimer cette article si vous voulez davantage de recettes ! J’espère que cette recette vous aura plus, n’hésitez pas a m’envoyer vos photos si vous testez cette recette sur vegiecoffee@gmail.fr ! Je me ferais un plaisir de les partagez a mon tour.

Laisser un commentaire

