COMMENT M’AIMER ? LE BONHEUR EST IL POSSIBLE ? MES CONSEILS ET PETIT POINT DE VUE ♡

Bonsoir 

17acb475026f83bdad68ddaa5afa7a90

 Comment allez vous ? Moi je suis dans une super forme, quelque peu submergée par les cours, et ces horaires d’hiver me dépriment  ! pas vous ? J’ai l’impression que les journées passent d’une rapidité lorsque l’on a tellement de choses a faire. C’est désespérant !

Passons, tout d’abord excusez moi pour ce manque de nouvelles et cette quasi-disparition mais je suis le plus souvent sur instagram, alors n’hésitez surtout pas a passer sur mon compte. J’aimerais aujourd’hui vous parlez de quelque chose qui me touche, quelque chose pour laquelle j’essaye de me battre, que j’essaye moi même d’appliquer au jour le jour, comme un principe essentiel.

Nous vivons dans une société qui prône élégance, beauté et charme. Une société qui préfère privilégier le physique, plutôt que la cellule grise. Nous vivons dans une société contradictoire, qui sera la première a vous dire « soyez vous comme êtes, n’ayez pas peur d’être différent » mais lorsque cette occasion se présente, lorsque nous acceptons notre personne et que nous nous affirmons, nous sommes les premiers a être épier, montrer du doigt. Pourquoi ? Car nous ne sommes plus dans la norme ?

Je pense a toutes ces filles et a ces garçons qui ne s’aiment pas, qui se détruisent a la recherche de la perfection qui n’existe pas. Je pense a ces femmes un peu rondelettes qui se cachent et qui se dénigrent. Je pense aux problèmes que cela entraîne, l’anorexie, la boulimie, la dépression et le mal-être.  Et pourquoi ? Car vous ne plaisez pas a  la société et a ces individus ? Certes, il est facile de dire ça, ce ne sont que des mots, on ne change pas un Monde en un claquement de doigts et pourtant parfois j’en rêve, je pense ne pas être la seule.

Voila, ce que je voulais vous dire aujourd’hui c’est qu’il est temps de vivre pour vous, peu importe le regard des autres, ils ne dicteront pas votre vie éternellement, il s’agit de votre destinée, de vos choix, de votre future. Je sais que je répète souvent sur instagram qu’il faut que vous vous aimiez, c’est plus facile a dire qu’a faire je vous l’accorde. Mais je peux vous donner quelques conseils, que j’applique chaque jours, du matin au soir.

  1. Prononcez cette phrase au réveil  » je suis heureuse » ; « je vais passer une bonne journée aujourd’hui « . Souriez, regardez vous dans le miroir avec aisance, toutes ces petites choses qui font que vous êtes une femme et fière de l’être.
  1. Le matin, la chose qui me rend de bonne humeur c’est de regarder le fil d’actualité de mon instagram. Je suis énormément de filles vegan et australiennes, leurs photos sont colorés, pétillantes, et j’ai tout de suite la pêche.
  1. Arrêtez de vous comparer aux autres. La jalousie ne mène qu’a la jalousie, et vous perdez de l’énergie pour rien. C’est quelque chose que j’ai eu du mal a comprendre et a appliquer. J’étais constamment a me dire  » je serais mieux avec ces jambes.. » « j’aimerais tellement avoir ces cheveux »  » elle est tellement belle, et moi a côté je fais tâche ». Il faut arrêter les ondes négatives, pourquoi tant de méchanceté envers vous même ? Il est temps de vous réconcilier avec vous même.
  1. Prenez le temps de prendre soin de vous. Que ce soit au petit déjeuner en vous concoctant des petits plats colorés, fruités ou chocolatés ( toutes les combinaisons sont possibles ).
  1. Fixez vous des objectifs, des « goals », faites une liste de toutes les choses qui vous rendent heureuse, qui vous font sourire. Connaissez vous le principe du « 50 happy days »  ? Le but est très simple, dans un petit cahier, notez chaque jour un moment qui vous a fais vous sentir bien. Ça peut être une rencontre, une simple discussion, ou le moment banal des courses. Vous apprenez a vous contentez de ce que vous avez et c’est vraiment génial.
  1. Ne vous comparez pas a qui que ce soit, mais trouvez vous des exemples, des modèles a suivre. Une personne qui vous plait de par ses actes, ces paroles, sa façon de vivre ou son corps parfois. Ou bien, pour les plus confiantes, apprenez a être votre propre modèle. Si vous vous contentez de votre personnalité, de vous, vous avez tout gagner.

Voila… C’est peut être simple, il ne s’agit sûrement que de quelques mots. Mais je pense que personnes ne devraient être complexer par quoi que ce soit. Il s’agit de votre vie, de vous. Et si vous ne vous plaisez pas, qui vous empêche de changer ? Soyez celle ou celui que vous rêvez d’être, éloignez les personnes négatives autour de vous. Tout ne tient qu’a vous.

Mais n’essayez pas d’être  » la personne » pour satisfaire les autres. De toute manière, quoi que vous fassiez, les gens trouveront toujours quelque chose a dire, jalousie ou mépris. Vous ne trouverez jamais le bonheur ainsi, ou même la paix. J’essaye de l’intégrer, de vivre pour moi, de me contenter de ce que l’on peut m’offrir, de ce que la vie m’accorde. Je voudrais que tout le Monde soit heureux, j’aime me savoir utile, faire sourire les personnes. Je me sers de ce côté altruiste pour y trouver une certaine satisfaction personnelle. Mais n’oubliez jamais  …

 » Soyez vous mêmes, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde 

Chloé. xx 

Laisser un commentaire

