ALOO TIKKIS (vegan) & SMOOTHIE MULTIVITAMINEE ♡

Bonsoir ! 

Une autre recette végétarienne ça vous dis ?

La pomme de terre ? On l’a vue, revut, et rerevut n’est ce pas ? En frites, purée, tortilla, sautés, au four, a la poêle, soufflées. Peu apprécier comme tubercule ( son nom scientifique ), soit disant trop calorique, trop riche en glucides. Vraiment ? Pourtant avec seulement 85 calories pour 100 grammes, vous pouvez vous en faire une très bonne amie ( ou alors vous pouvez vous alliez avec la patate douce, IG bas et un goût sucré délicieux ! )

Je vous propose donc aujourd’hui une recette de galettes de pomme de terres un peu particulière, qui sent les épices et l’originalité :

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Pour une dizaine de galettes il vous faut :

  • 6 grosses pommes de terres
  • quelques noix de cajou préalablement émincés
  • quelques raisins secs
  • épices gombo
  • 1/2 c a c. de muscade
  • paprika
  • 60g de petits pois cuit dans un petit volume d’eau
  • Thym // Herbes de Provence

Éplucher et couper les pommes de terres en gros morceaux, les plonger dans un volume d’eau bouillant et cuire quelques minutes ( Vérifier leur cuisson avec un couteau, les pommes de terres doivent être tendres). Puis, les égoutter et les écraser avec une fourchette ou un autre ustensile de votre choix ( mais surtout pas au mixer ! ) Puis incorporer les épices, les petits pois préalablement cuits, les noix de cajou et les raisins secs.

Mélanger bien, puis commencer a façonner les galettes. Prélever une cuillère du mélange, former une boule en roulant dans la  main humidifié puis aplatir légèrement. Faites chauffer une cuillère a soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire cuire les galettes ( 5 min de chaque côtés approximativement ).

J’ai servis mes galettes avec quelques pousses de mâche et une sauce au yahourt de soja ( yahourt de soja + jus d’un demi citron + ciboulette = sauce fraîche et vegan ).

N’oublions pas le Smoothie ! 

Je suis une adepte de cette boisson, a la fin des cours, le soir j’en bois toujours un avant de commencer mes devoirs ou lors d’un pre/workout. Voila, une recette que j’ai réaliser pour vous, simple, rapide et efficace.

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Il vous faut :

  • 100 g de fruits rouges surgelés
  • le jus d’un demi citron
  • une clémentine
  • 100 ml d’eau

Mixer le tout jusqu’à la consistance souhaiter, et buvez !

J’espère que ces deux petites recettes simples et rapides vous auront plus, n’hésitez pas a commenter, a m’envoyer des photos de vos tests de recettes. A très vite !

Chloé. xx 

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