MON PETIT GUIDE POUR ABORDER L’HIVER EN DOUCEUR ( ET EN AVANCE ! )

Hello !

IMG_7457

Nous voila déjà en Novembre, que le temps passe vite.. L’automne va bientôt nous quitter pour laisser a L’Hiver. Adieu couleurs chaudes cuivrées,  bonjour flocons de neige et couleurs maussades. Je ne sais pas vous, mais moi je redoute l’hiver, nous deux, on ne s’aime pas trop. C’est vrai quoi.. Il fait froid tout le temps, on a le nez qui coule, qui est rouge, enveloppées dans des centaines de couches de T-shirts et de pulls pour ne pas laisser ( même pas une INFIME ) vague de courant d’air froid sur notre peau, en plus on ne peut même plus s’habiller comme on le souhaite !  Adieu t-shirt a bretelle en dentelles ..

Bien, le but n’étant pas de déprimer mais de commencer ce nouveau mois en beauté  (et avec le sourire s’il vous plais ! ), je vais vous donner quelques conseils pour continuer  a péter la forme et a garder le sourire malgré le froid de noveeeeembre  qui approche.

1 – On laisse place aux vitamines ! 

Par un matin d’hiver on a tendance a se jeter sur une bonne tisane, un bon café serré pour nous réveiller et tenir toute la journée. Bien sûr, je vous l’accorde un bon Chai thé Latte c’est super pour être de bonne « mood » le matin, mais je vous assure que les fruits c’est encore mieux ! Alors on prends le blender et on se fait un pur jus 100% Home Made. En plus c’est la saison des pommes, des poires, des mandarines et des clémentines pardi ! Pourquoi pas tester de nouveaux mélanges ?

2 – On continue a se pomponner même avec l’air glacée ! 

Et oui, le froid agresse la peau, c’est bien connue. Le visage, les mains, tout y passe ! Alors même si nos mains sont tendrement aux chaud dans nos gants ou nos mitaines on n’hésite pas a les badigeonner de crème hydratante en revenant du travail, ou avant de se coucher, ou même pendant la journée. Et puis ce n’est pas parce que on a nos gants qu’il faut faire un break avec le vernis. Capiche ? D’ailleurs quelles couleurs choisir au juste ? Bien entendu on met au placard le rose barbie et le jaune fluo, mais encore une fois, c’est selon vos goûts, il n’existe pas de « limites » a proprement parler dans le choix de vos couleurs. Mais on peut faire le choix de s’accorder ou non aux saisons.

Par exemple on peut miser  sur :

  •  des teintes bleutées, un bleu égyptien ou nacrée pour être en accord avec la nuit qui tombe plus tôt.
  • Le violet, dans les tons  prune ou métallique
  • le bordeaux , avec un joli vernis couleur acajou 
  • le marron, il en existe de nombreuses variantes que chacune d’entre vous y trouvera son bonheur, on peut privilégier le marron glacé, nacré ou encore métallique.   
  • le gris, ou si vous préférez le métallisé. Quoi de mieux qu’un joli reflet irisé ?

Pour les crèmes hydratante, c’est toujours la même chose et les mêmes questionnements : peaux grasses, mixtes, sèches ? Vous pouvez toujours optez pour une crème basique et universelle du type nivea, on peut également trouver des soins  chez Yves Rocher ou encore chez Lush

3 – Restez hydrater. 

Un geste qui parait évident et tout simple, mais que bien des personnes oublient. Chaque matin buvez un ou deux verres d’eau avant de prendre votre petit déjeuner, déjeuner et dîner. Pourquoi ? Et bien tout simplement pour « prévenir » votre intestin que vous allez consommer quelque chose, ainsi il mettra moins de temps a digérer, et sera moins pris au dépourvut. Mais également pour votre santé et bien être en général. Il est recommander de boire 1 a 1,5L d’eau par jour. J’entends qu’il est difficile de boire cette quantité d’eau et puis je ne parle pas des innombrables pause toilettes ! Il existe pleins d’applications amusantes qui vous permettront de ne pas oublier et de faire de ce geste, une habitude.

  • Hydro Buvez de l’eau 
  • Aqualert 
  • Hydro Coach 
  • Plant Nanny 

4 – On ose les couleurs, et on range les habits monochromes. 

Avec le froid, la pluie ou encore le vent on est plus souvent dans l’idéologie du « pratique » que du « girly ». Une bonne veste polaire qui tient chaud, plutôt qu’une petite jupette coquette. Mais finalement pourquoi pas ?! A vous de réinventez cette saison, les couleurs ravivent votre teint, votre visage. Par exemple, optez pour une robe en jean, un collant en laine moutarde ou bordeaux, un long manteau et des petits sneakers ou bottines pour parfaire la tenue. Simple, rapide, efficace. Je trouve qu’une tenue colorée donne la pêche et motive davantage !

5 – On  se bouge ! 

Je ne sais pas si certain ou certains d’entre vous sont comme ça, mais il faut se l’avouer en hiver on est pas  aussi motivée pour courir, faire du vélo, marcher ou encore nager  qu’en  printemps ou en été. Et pourtant, c’est plus bénéfique. Le froid revigore et stimule ! Vous connaissez bien les effets positifs des douches froides sur la cellulite n’est ce pas ? Et faire du sport dans le froid c’est un peu le même principe ; notre circulation sanguine s’accélère et c’est toujours bon pour notre système veineux, ainsi le froid est un gage d’endurance et de tonicité puisqu’il booste votre corps. De plus, il renforce votre adaptions aux basses températures, plus besoin de mettre le chauffage a fond maintenant ! C’est qui qui va faire des économies ?

petit + : Le froid est bon pour le moral, il diminue tension, fatigue et même les humeurs négatives ! Il libère énergie et bonne humeur.

6 – Pour les petits creux intempestifs … 

Il ne s’agit plus vraiment d’un conseil, mais de quelque chose que j’adore faire et que j’applique constamment quand je sens la grosse faim pointer le bout de son nez. En hiver, avec les fêtes on a tendance a se laisser aller sur le chocolat, ou encore les viennoiseries. Qui ne dirait pas non a un petit beignet tout chaud qui sort du four ? Ou encore a un bon pain au chocolat tout chaud ? Mais pas que ! Le pâté, le foie gras, le saumon.. Les plats d’hiver se pointent doucement mais sûrement. Ah ! Les vicieux !

Et puis on se dit qu’en hiver on veut quelque chose qui tient au corps, alors une petite gourmandise par ci par la, ce n’est pas trop grave. Et bien vous avez aussi raison, sauf que l’hiver dure 4 mois mes jolies, soient du 21 décembre au 21 mars. Alors pourquoi pas allier santé et plaisirs ? Privilégiez les   fruits a coques ! L’avantage de ces aliments sont que certes, ils sont parfois plus caloriques qu’une viennoiserie, mais ils sont naturels et cale davantage votre faim, alors qu’un biscuit, dit sucre rapide vous incitera davantage a en reprendre. Attention cependant aux fruits secs  ne sont pas des bons amis, on peut les consommer avec modération, mais ils contiennent également une bonne dose de sucre, a surveiller donc mais a ne pas renier.

J’adore les fruits a coques, les amandes, les noix, les noix de pécan, les noix de cajou, les noisettes. Mais ce que j’adore par dessus tout, c’est de les mettre au four a 200C une vingtaine de minute. Je trouve que leur goût est dix fois meilleur, rien que d’y penser j’en salive ! Petite alternative : vous pouvez toujours déshydrater vos fruits maison ( et ainsi obtenir des fruits secs ) en les mettant au four entre 40 et 50°C. 

J’espère que ce petit article vous aura plus, il s’agit bien de mes conseils personnels, je ne suis ni médecin, ni professionnel de santé, ou encore moins une experte. J’essaye de partager quelques conseils, d’écouter mon corps et de préservez ma santé. N’hésitez pas a aimer et a commentez, vos avis sont toujours les bienvenus ! 

2 réflexions sur “MON PETIT GUIDE POUR ABORDER L’HIVER EN DOUCEUR ( ET EN AVANCE ! )

  1. Bonjour Chloe.
    J’ai beaucoup aimé ton article ! Je partage exactement les mêmes conseil que toi, avec quelques uns en plus mais sinon, nous avons les mêmes. Bien que j’en ai envie depuis un bon moment, je n’ai toujours pas fait dorer mes fruits à coque au four, et lire ton conseil à ce sujet n’a fait qu’augmenter cette envie ahah !
    En tout cas, j’espère que tu comptes continuer tes articles et ta chaîne You Tube !
    Je te souhaite un beau Dimanche, en espèrant bientôt te savoir sur mon Blog.

    Inès.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis très contente que ce petit conseil t’ai inspirer, n’hésite pas a les faire le plus rapidement mais attention ! On en devient facilement addict ! Merci a toi, pour ce très jolie commentaire, très bonne soirée et a très vite !

      J’aime

Laisser un commentaire