PAIN MAGIQUE ET HOUMOUS DE BETTERAVE ( VEGAN )

Je vous présente aujourd’hui deux recettes super simple a réaliser et super rapide, a faire pour toutes occasions et a revisiter autant de fois que l’on le souhaite. ( C’est pas beau le pluralisme vegan ? ) A vos fourneaux !

Depuis pas mal de temps, le terme de « Houmous » revenait souvent a mes oreilles, que ce soit sur les blogs vegan ou encore les vidéos de lunch vegan.  J’avais vraiment envie de tester cette recette, qui en plus d’avoir l’air succulente, semblait super facile a réaliser  ! Seulement dilemme… Pas de pois chiches a la maison ! Heureusement que j’y est remédié  lors de mes dernières courses. Vous n’imaginez pas la joie intense qui a fait exploser mon cerveau en une nuée de confettis quand j’ai vue le bocal tant désirée ! Bref, j’ai put enfin faire cette recette mais toujours, a ma façon. Il vous faut :

IMG_7376

  • 200 g de pois chiches préalablement égouttés
  • le jus d’un demi citron
  • une demi betterave ou une entière selon votre envie et votre préférence
  • une c a s. de paprika
  • ciboulette

Verser le jus de citron sur les pois chiches, ajouter les betteraves ainsi que les épices et la ciboulettes et mixez le tout, jusqu’à obtention de la consistance souhaitée et … Régalez vous! L’avantage de cette recette est quelle est très rapide, de plus, comme le porridge et son topping elle est se réinvente selon vos goûts, vos envies ou vos régimes alimentaires. Vous pouvez en tartiner sur du pain ou l’accompagner avec des crudités ( bâtonnets  de carottes, de concombre…), ou même le manger a la petite cuillère. Sa consistance me fait penser un peu au petit pot pour bébé et je trouve ça succulent.

Pour la deuxième recette, vous allez une fois de plus gagner en rapidité, car en moins de 5 minutes vous obtiendrez  le Graal. Il s’agit du pain au micro onde (  a IG très bas.. Que demander  de plus ? ) Pour un petit pain vous aurez besoin de : 

  • 3 c. a soupe de son d’avoine
  • 1/4  c. a café de levure
  • 1 c. a soupe  d’eau
  • 1 c. a soupe d’huile d’olive ( optionnel )
  • des épices selon vos goûts
  • 1 gros œuf

Dans un bol, mettez y les 3 c. a s d’avoine ainsi que la c. a c de levure. Rajouter les épices, cette étape est vraiment optionnel également, elle rajoute du goût et de la couleur a votre pain, pour ma part j’y est mis du paprika et des épices a tajine. J’aime l’odeur qui en sort du micro onde, elle me transporte au Maroc et c’est vraiment succulent.

Mélangez bien, ajoutez l’œuf et mélangez de nouveau. Ajoutez la c. a s d’eau et l’huile d’olive si le cœur vous en dit. ( Il n’est pas indispensable d’en mettre, j’ai testée cette recette avec et sans, et le goût et la tenue du pain reste la même ). Mélangez bien mais pas trop, pour éviter que le mélange ne devienne trop gélatineux. Placez la mixture  dans un récipient rectangulaire ou rond, cela dépend de la forme que vous voulez obtenir, et mettez le durant 2 minutes 30 puissance maximale au micro-ondes. Attendez un peu qu’il refroidisse, et régalez vous !

IMG_7402

IMG_7406

Voila une idée de lunch rapide et vegan, houmous de betterave sur pain d’avoine, vous pouvez également rajoutez des baies de goji, des noisettes, des noix, des raisins secs, des physalis…

IMG_7396

Go vegan !

3 réflexions sur “PAIN MAGIQUE ET HOUMOUS DE BETTERAVE ( VEGAN )

Laisser un commentaire

